Grâce à notre présence dans 138 pays, nous pouvons mettre en place immédiatement et efficacement l'aide d'urgence lorsqu’une catastrophe naturelle ou une guerre se produit. Notre priorité est alors de renforcer la capacité des enfants et des familles les plus vulnérables à faire face aux épreuves de la vie.
Lorsque la fatalité frappe durement une région où nous sommes actifs, nous lui portons toujours assistance via notre important ancrage local. Celui-ci est d’une efficacité inestimable dans les situations de crise : il ne s’agit pas de débarquer sur place, d’intervenir en masse et puis de repartir. Il s’agit au contraire d’assurer la continuité de notre travail sur le terrain afin de renforcer la résilience des familles, avant, pendant et des années après la catastrophe.
Nous coordonnons notre aide d’urgence avec les services offerts par les gouvernements et d’autres organisations humanitaires. Ainsi, chaque organisation agit dans ce qu’elle fait de mieux.
Nous centrons nos activités sur :
Dans les situations d’urgence, nous visons aussi la durabilité de notre aide : nous réunissons les familles, nous agissons pour que les enfants ne perdent pas leurs parents et nous renforçons la résilience des familles. Parce qu’une famille, c’est pour la vie.