Lorsque les enfants n’ont (temporairement) plus de famille pouvant leur offrir un foyer sûr, nous leur en procurons une. Elle peut prendre des formes variables mais repose toujours sur des relations durables basées sur l'amour, la sécurité et le respect mutuel.
Nous travaillons avec des adultes en qui nous avons toute confiance et qui seront toujours là pour les enfants. Ils gèrent les tâches ménagères, veillent sur la santé des enfants, les écoutent, les câlinent et les éduquent. Ils créent ainsi un foyer chaleureux où chacun se sent chez soi, parce que les enfants ont besoin de stabilité pour s’épanouir.
Nous gardons les frères et sœurs ensemble autant que possible parce que les liens qui unissent une fratrie sont uniques. Les parents (ou grands-parents) restent aussi impliqués si possible dans la vie de leurs (petits-)enfants.
Nous investissons dans le potentiel de chaque enfant grâce à un enseignement de qualité, des cours de remédiation si besoin, la possibilité de s’adonner à un loisir et de participer à des activités culturelles.
Nous assurons à chaque enfant un encadrement et un accompagnement spécifiques, adaptés à sa propre histoire, son vécu et ses attentes pour l’avenir.
Nous veillons à ce que les enfants ne grandissent pas isolés mais fassent partie intégrante de la communauté locale.
Tous ces soins sont inconditionnels. Les enfants ne doivent pas les mériter : c’est leur droit le plus fondamental en tant qu’être humain. Même s’ils commettent une bêtise, même si cela se passe plus difficilement et même au-delà de leurs dix-huit ans, âge officiel de la majorité.