Nous collaborons activement avec différentes fondations pour nous rapprocher toujours plus de notre objectif : permettre à chaque enfant dans le monde de grandir entouré de l’amour d’une famille.
La Bennink Foundation est une fondation qui s’implique dans différents projets. L’un d’entre eux est SOS Villages d’Enfants. Nous aidons avec la Bennink Foundation des familles vulnérables de Dapaong (Togo) à redevenir plus fortes. Nous nous chargeons d’accueillir les enfants, nous leur offrons un suivi médical et nous mettons également en place les structures utiles pour aider les parents à lancer leur propre petit commerce ou leur permettre de suivre une formation.
La Loterie Nationale reverse à la communauté une grande partie des fonds qui lui sont attribués. SOS Villages d’Enfants est également partiellement subsidiée par la Loterie Nationale.
Le Kiwanis est une organisation de service internationalement reconnue et dont l’objectif est de servir les enfants du monde entier. C’est aussi une philosophie reposant sur un certain nombre de valeurs fondamentales qui forment la base du mouvement et qui le distinguent d’autres associations. Ces valeurs fondamentales ont été rédigées il y a 100 ans. La première d’entre elles est d’assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.
Depuis l’année scolaire 2011-2012, le Kiwanis Belgium-Luxembourg récolte chaque année les fonds nécessaires au financement de la scolarité de 100 enfants au sein de l’école du Village d’Enfants SOS de Kinshasa. Cette école est ouverte autant aux 150 enfants accueillis au sein même du Village d’Enfants SOS, qu’aux enfants des familles vulnérables de la communauté avoisinante.
En août 2017, La Fédération Européenne du Kiwanis International a lancé le projet « Happy Child » afin de venir en aide aux enfants vulnérables, dans leur région en guerre en Syrie, et de leur apporter protection, éducation et intégration. A travers le projet Happy Child, le Kiwanis Belgium-Luxembourg, ainsi que d’autres cercles Kiwanis en Europe, ont décidé de soutenir le projet développé par SOS Villages d’Enfants Belgique à Tartous en Syrie. Ce projet, reconnu par l’Union européenne et mis en œuvre sur le terrain par SOS Villages d’Enfants Syrie, vise à accueillir des mineurs non-accompagnés en Syrie-même, ainsi que d’accompagner enfants et familles vulnérables au sein de camps de réfugiés.
Par ailleurs, le Kiwanis Belgium-Luxembourg soutient également des projets locaux tels que le Village d’Enfants SOS « Chantevent » près de Marche-en-Famenne ou le Village d’Enfants SOS à Mersch au Grand-Duché de Luxembourg.