Togo
Un enfant sur 12 décède avant l’âge de cinq ans dans la région de Kara faute d’accès aux soins de santé. SOS Villages d’Enfants veut changer les choses avec l’Hôpital Mère-Enfant.
ont bénéficié de soins de santé
ont pu accoucher dans des conditions médicales adéquates
ont été vaccinés
Les soins médicaux sont nettement insuffisants à Kara et quantité de femmes et d’enfants meurent pendant ou après l’accouchement. Beaucoup d’enfants meurent également de maladies qui pourraient être parfaitement traitées comme la diarrhée et le paludisme.
La priorité de l’Hôpital Mère-Enfant SOS est de mener la grossesse à bon terme tant pour la mère, que pour l’enfant. Les collaborateurs de l’hôpital suivent de très près les femmes enceintes et les grossesses à risques. Ils sont à même de pratiquer des césariennes si nécessaire.
Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d'Enfants BelgiqueNotre premier souci : que la mère et l’enfant sortent en bonne santé de la grossesse
L’hôpital accorde aussi beaucoup d’importance à la lutte contre la malnutrition et organise des séances d’information sur l’alimentation. SOS veille également, en collaboration avec les pouvoirs publics, à la vaccination des enfants des environs. C’est important car de telles mesures de prévention peuvent éviter bien des souffrances.
L’Hôpital Mère-Enfant SOS est soutenu par l’hôpital belge Sint-Augustinus de Wilrijk. Grâce à son réseau et ses actions, l’hôpital belge apporte non seulement son soutien financier, mais il renforce aussi les compétences médicales du personnel local.
Contactez Marie Bolis, coordinatrice du projet, par e-mail à l'adresse marie.bolis@sos-villages-enfants.be ou par téléphone au 02 639 09 75.
Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !