Nos ambassadrices Kim Clijsters, Kim Gevaert et Ann Wauters vous expliquent pourquoi elles ont choisi de rédiger un Pacte Arc-en-ciel avec leurs familles.
« Nous vivons une période incertaine et, dans notre famille, nous sommes particulièrement reconnaissants de pouvoir être là les uns pour les autres. Nous avons joué à des des jeux ensemble, fait du fitness, préparé des petits plats et aidé les enfants avec leurs devoirs. Pour être honnête, Brian et moi avons réappris des choses que nous avions oubliées depuis longtemps. En tant qu'ambassadrice de SOS Villages d'Enfants, je suis toutefois consciente que beaucoup d'enfants n'ont pas cette chance. C'est pourquoi nous sauvegardons ces moments grâce à notre Pacte Arc-en-ciel : nous nous promettons de cuisiner plus souvent ensemble, de faire des puzzles, de nous promener à vélo et d’aller nourrir les chevaux ensemble. Les enfants ont vraiment apprécié cette période ! »
« Nous sentons le besoin de prolonger les beaux moments de cette période étrange. Nous nous sommes réunis à table avec les enfants : ils promettent de nous aider désormais, sans se plaindre, dans toutes sortes de tâches. En tant que parents, nous promettons d’organiser une soirée cinéma chaque week-end avec plein de chips. C'est notre Pacte Arc-en-ciel.»
« Les séances d'entraînement avec mon équipe se sont tout à coup interrompues et nous devions tout faire depuis la maison. En tant que famille, nous avons dû nous adapter pendant le confinement. La création d'un Pacte Arc-en-ciel était assurément une bonne idée pour sauvegarder les chouettes moments passés ensemble, même après le confinement. Par exemple, j'ai promis de continuer à faire des promenades à pied ou à vélo avec ma famille chaque semaine. »
C'est possible ! Pour en savoir plus sur le Pacte Arc-en-ciel et pour télécharger la version en noir et blanc, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vos enfants n'ont pas envie de colorier ? Pas de problème : vous trouverez la version en couleurs ici.
Créez votre Pacte Arc-en-ciel avec votre famille