Partout dans le monde, des enfants et des familles vivent dans des conditions difficiles, par exemple en RD Congo et au Burundi. Cela a un impact sur les enfants et peut mettre en danger leur développement. En tant que parrain ou marraine, vous contribuez à ce que ces familles reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour permettre à leurs enfants de grandir à nouveau dans un foyer sûr et chaleureux. Chaque semestre, nous vous envoyons des nouvelles par voie digitale avec des histoires des familles que vous aidez à renforcer.
Ensemble, nous soutenons des familles dans le monde qui, pour diverses raisons, rencontrent des difficultés à offrir à leurs enfants les soins nécessaires pour devenir des adultes forts. Nous veillons ainsi à ce que les enfants aient suffisamment à manger, puissent aller à l'école et ne soient pas exposés à la violence.
Nous améliorons directement les conditions de vie de ces enfants en veillant à ce qu'ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir. A moyen terme, nous renforçons les familles des enfants en les soutenant dans la création d’une activité génératrice de revenus et en renforçant leurs compétences parentales. La communauté joue aussi un rôle important : en la mobilisant sur le long terme, nous veillerons à ce que les familles et les enfants soient entourés d’un réseau de soutien solide.
Avec un don mensuel, vous offrez à des familles la chance de construire un cocon sûr et chaleureux pour leurs enfants.
Vous contribuez ainsi à :
Vous recevez deux fois par an des nouvelles par voie digitale de familles que vous soutenez : vous savez ainsi concrètement comment vous aidez.
Kim Gevaert, athlète et marraine SOS« SOS Villages d’Enfants offre aux enfants une nouvelle chance de grandir heureux. »
Consultez notre foire aux questions ou contactez-nous directement par téléphone au 02 538 57 38, par mail à l’adresse welcome@sos-villages-enfants.be ou via notre page Facebook.
Vous soutenez nos programmes de renforcement de la famille et veillez ainsi à ce que des enfants ne perdent pas leur famille.