En plus d’une "Mamy", Dany a aussi un "Papy" au village d’enfants. Pendant notre discussion, nous croisons Giorgio. Il travaille depuis vingt-cinq ans comme éducateur au Village d’Enfants SOS Chantevent et a vu Dany grandir. Même si Dany l’appelle "Papy", leur rapport n’est pas du tout le même que celui qui existe entre Dany et Bernadette : "Ma foi, je ne dirais pas que nous étions comme père et fils. J’étais plutôt le grand frère, qui devait aussi parfois sévir. Mais pas souvent, car ce n’était vraiment pas un mauvais garçon."
A-t-il quelques anecdotes à nous raconter? "J’en ai bien quelques unes, mais elles ne sont peut-être pas publiables", dit-il en riant. "Ce que je peux vous dire en tout cas, c’est qu’il savait toujours comment s’y prendre pour obtenir quelque chose. J’allais toujours dormir très tard, vers deux heures du matin. Il se réveillait souvent au milieu de la nuit. Je venais juste de me préparer une tartine quand j’entendais une voix fluette me demander : ‘T'es en train de manger ?’ Et il savait naturellement qu’il recevrait sa part."
"Ce qui m’a toujours frappé aussi,c’est sa mémoire phénoménale des trajets. Autrefois, j’allais régulièrement avec lui chez ses grands-parents, à Charleroi. La première fois que je suis allé le conduire chez eux, il m’a montré le chemin. Il n’avait que huit ans, à l’époque ! Il y était peut être allé une fois. Moi-même, j’aurais des difficultés aujourd’hui à faire le trajet jusqu’à Charleroi."