Familles dans le monde
Marco Paulo Monteiro a grandi dans un Village d’Enfants SOS et est devenu un père de famille heureux. Il travaille en tant qu’éducateur dans un projet de jeunes de SOS Villages d’Enfants au Cap-Vert. « Ce que j’ai appris de plus important au sein de ma famille SOS, c’est qu’il faut toujours donner le meilleur de soi-même et aimer sa famille. » Ce sont ces valeurs qu’il transmet à présent à sa propre famille.
Marco Paulo a maintenant 32 ans. Sa femme et lui attendent leur troisième enfant. Il décrit sa famille comme étant « sa motivation, son inspiration ». Il n’avait pas cette chance lorsqu’il était enfant : ses parents ne pouvaient pas lui procurer la sécurité et les soins dont les enfants ont besoin.
Sa situation à la maison a dégénéré et il a été accueilli dans un Village d’Enfants SOS au Cap-Vert. « J’avais l’impression d’arriver dans un nouveau monde », se souvient Marco. « Petit à petit, j’ai commencé à m’intégrer et à jouer avec les autres enfants. C’est un très chouette environnement pour grandir. »
Depuis 2012, Marco Paulo travaille comme éducateur chez SOS Villages d’Enfants au Cap-Vert. « Je le vois comme une façon de donner quelque chose en retour à SOS Villages d’Enfants. C’est l’occasion de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi », explique-t-il.
« Dès le premier jour, ma mère SOS m’a donné énormément d’amour et de soutien. Elle était, et est toujours, mon exemple. Je transmets à ma famille l’amour inconditionnel qu’elle m’a donné. De plus, en tant qu’accompagnateur au sein de SOS Villages d’Enfants, je rappelle aux enfants de chérir leur famille. C’est la plus belle valeur que SOS Villages d’Enfants ait pu m’apprendre. »
Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !