• Home
  • Ces familles de RD Congo progressent sur le chemin de l'indépendance

Familles dans le monde

Ces familles de RD Congo progressent sur le chemin de l'indépendance

Ces familles souhaitent le meilleur avenir possible pour leurs enfants mais n'avaient pas les moyens de leur offrir des opportunités suffisantes. Avec le soutien de notre programme de renforcement de la famille, elles progressent sur le chemin de l'indépendance. Vous y contribuez grâce à votre soutien durable.

Congo Familieversterkend programma (2)

Des porcelets sont attendus

Ces (grands-)parents travaillent dur pour offrir le meilleur avenir possible à leurs enfants et leurs petits-enfants. Pour y parvenir, ils reçoivent le soutien de notre programme de renforcement de la famille en RD Congo. La famille a récemment reçu trois porcs pour démarrer un élevage. Le grand-père nous a expliqué avec beaucoup de regret qu'il a dû vendre l'un des cochons pour pouvoir payer le traitement de l’un de ses petits-fils qui était malade. Heureusement, l'une des truies restantes est maintenant enceinte. Des procelets vont donc faire leur arrivée !

Un revenu durable

Ces porcelets peuvent être une source de revenus supplémentaire pour la famille et lui donner ainsi la possibilité d’envoyer les enfants à l'école et de fournir des soins médicaux en cas de besoin. De son côté, cet homme va lui aussi de l’avant. Il est le président d’une coopérative agricole qui réunit plusieurs familles. SOS Villages d’Enfants leur a acheté un terrain qu'elles cultivent ensemble et les soutient dans le démarrage de leur activité agricole.

Notre ambassadrice Kim Gevaert a rencontré cette famille participant à notre programme de renforcement de la famille en RD Congo.

Notre ambassadrice Kim Gevaert a rencontré cette famille participant à notre programme de renforcement de la famille en RD Congo.

Croître pour tendre vers la stabilité

Il œuvre désormais afin de pouvoir acheter le terrain voisin. Cela permettrait aux familles de se lancer aussi dans l'élevage. L’élevage fournirait en plus les fertilisants nécessaires pour accroître l'efficacité de leur activité agricole. Pour vous donner une idée : les familles ont besoin d’environ 1 500 dollars pour acheter une parcelle de 15 ares. Ainsi, elles construisent pas après pas l'avenir de leurs enfants.

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain