Ambassadeurs

Kim Clijsters

Star du tennis mondial et maman à temps-plein, Kim Clijsters est ambassadrice SOS Villages d’Enfants depuis plusieurs années. Depuis 2010, elle a participé à de nombreuses initiatives en faveur de SOS Villages d’Enfants.

Kim Clijsters

Kim organise une grande journée sportive pour les enfants de nos projets belges - octobre 2018

En octobre 2018, Kim a mis sur pied une journée d’amusement spécialement dédiées aux enfants de nos trois projets belges : la star du tennis les a invités à participer à un tas d’activités sportives au cœur de sa prestigieuse académie. Au programme : cours de tennis donnés par Kim elle-même, athlétisme avec notre ambassadrice Kim Gevaert, basket-ball et multisports.

Kim participe à l’émission « Van Gils & Gasten » pour promouvoir notre campagne « No Child Alone » - novembre 2017.

Notre ambassadrice a pris la parole dans l’émission « Van Gils & Gasten » pour faire connaître notre campagne en faveur des 220 millions d’enfants dans le monde qui grandissent sans les soins et l’amour dont ils ont besoin. En compagnie d’autres personnalités, Kim y a abordé son enfance heureuse au sein de sa famille. Vous comprenez un peu le néerlandais ? Alors ne manquez pas ce merveilleux moment télé !

Kim lance son action pour la « Warmste Week » - décembre 2016

SOS Villages d'Enfants organise chaque année Work 1 Hour For Life lors de la « Warmste Week ». En Flandre, la « Warmste Week » consiste en une semaine d’initiatives variées auxquelles chacun peut participer afin de récolter des fonds pour la bonne cause. Le concept de Work 1 Hour For Life est simple : chaque participant donne la valeur d’une heure de son temps de travail à SOS Villages d’Enfants pour contribuer à ce qu'aucun enfant ne grandisse seul. Les participants inscrits à l’action de Kim Clijsters ont eu la chance d'accomplir cette heure de travail dans le métier qui les faisait rêver quand ils étaient petits.

Kim Thank You Games – décembre 2012

Fin 2012, Kim Clijsters a fait ses adieux au monde du tennis en organisant un grand événement au Sportpaleis d’Anvers. Outre son incroyable carrière, une attention toute particulière a été consacrée à son engagement social. Kim est en effet ambassadrice de SOS Villages d’Enfants depuis plusieurs années, un rôle qu’elle a réaffirmé, avec son sponsor Adecco, lors de la remise d’un chèque pour la Maison Simba.

Kim Clijsters visite le Village d’Enfants SOS Chantevent – septembre 2011

En septembre 2011, Kim Clijsters, star du tennis et ambassadrice SOS Villages d’Enfants, est venue en personne manifester son soutien aux enfants, aux mères et aux collaborateurs SOS du Village d’Enfants SOS belge. Les enfants avaient réalisé un superbe panneau pour souhaiter la bienvenue à Kim. Dès son arrivée, elle a été assaillie de questions par les enfants. Kim est restée très naturelle et a pris le temps de répondre à chacun. Elle a aussi gratifié chaque enfant d’un gros bisou et d’un tendre câlin, comme seule une maman sait le faire.

Un peu plus tard, en faisant le tour du village, elle s’est arrêtée dans la maison familiale de Francine, une mère SOS Villages d’Enfants. En entrant dans la maison, elle s’est faite grondée par l’un des petits : « Tu dois enlever tes chaussures ! » Kim s’est immédiatement exécutée. Elle-même maman, Kim a été visiblement impressionnée. « Quand on sait tout ce que l’on fait soi-même en tant que mère, on ne peut qu’éprouver énormément de respect pour les mères SOS Villages d’Enfants qui entourent tous ces enfants de tant de soins et d’amour. »

Les enfants doivent pouvoir grandir au sein d’une famille dans laquelle ils peuvent puiser le soutien et la sécurité nécessaires pour grandir et s’épanouir pleinement. Ce que SOS Villages d’Enfants fait pour eux est vraiment fort.

Kim Clijsters

Kim Clijsters au Parlement européen pour SOS Villages d’Enfants– novembre 2010

Kim a un grand cœur pour les enfants, c’est bien connu. En tant qu’ambassadrice, elle a visité plusieurs projets SOS Villages d’Enfants en Belgique. À l’occasion de la journée des droits de l’enfant (20/11/2010), elle a également fait entendre sa voix au Parlement européen. Kim et son mari Brian ont terminé leur intervention par la phrase suivante : « En tant que jeunes parents et ambassadeurs de SOS Villages d’Enfants, nous saisissons l’occasion qui nous est donnée pour demander à toutes les personnes présentes ici de continuer à travailler pour le droit fondamental qu’ont les enfants de grandir au sein d’une famille. Aujourd’hui, demain et dans le futur. »

Plopsaland devient Kimsland – octobre 2010

Le 17 octobre 2010, le parc d’attractions Plopsaland de La Panne a été rebaptisé Kimsland. SOS Villages d’Enfants donnait ainsi le coup d’envoi de la campagne « Chaque enfant a droit à une famille ». Dix mille enfants ont vécu une journée inoubliable en compagnie de leurs parents et/ou d’accompagnateurs. Ensemble, SOS Villages d’Enfants et la BNP Paribas Fortis Foundation avaient invité cinq mille enfants défavorisés, tandis que cinq mille autres enfants avaient gagné une entrée gratuite. Les enfants du Village d’Enfants SOS Chantevent et de la Maison Simba étaient évidemment présents, ainsi que de nombreux enfants SOS d’Allemagne et de France.

Il était possible de signer une pétition symbolique pour soutenir la campagne dans le stand de SOS Villages d’Enfants. Les enfants pouvaient le faire d’une façon originale : non pas avec leur nom, mais avec leur pouce ! Les ambassadrices SOS Villages d’Enfants Kim Clijsters et Kim Gevaert ont bien sûr tenu à donner l’exemple.

Kim Clijsters découvre la Maison Simba – mai 2010

En 2010, Kim Clijsters et Kim Gevaert ont visité ensemble la Maison Simba à Liedekerke. Les deux sportives ont été guidées par la directrice de l’époque, Nicolina Jorissen. « J’avais un peu peur de la réaction des enfants ! », avoue elle. « Mais ils ont très bien réagi. Tout cela était en effet assez stressant pour eux. Kim Clijsters adore les enfants ! Cela se voit et elle a montré tout de suite beaucoup de naturel et de spontanéité. Elle était aussi très curieuse de voir comment nous travaillons. »

Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !

Devenez parrain