À propos de SOS Villages d'Enfants
15/02/2023 - La violence entre pairs est l'une des formes les plus répandues de violence expérimentées par les enfants et les jeunes. Elle peut prendre la forme de moqueries, d’intimidation, de harcèlement, de cyberharcèlement, de violences physiques et/ou sexuelles... Les professionnels qui accompagnent les enfants au quotidien (enseignants, coaches sportifs, animateurs…) peuvent se sentir démunis et manquer d’outils afin de prévenir, identifier et répondre aux violences entre enfants. C’est pourquoi nous proposons une formation de sensibilisation, en ligne et gratuite, afin de mieux comprendre les violences entre enfants.
L’objectif de cette formation est de donner aux professionnels de l'enfance et de la jeunesse des outils pour prévenir, identifier et réagir de façon adéquate à la violence entre pairs.
Vous apprendrez donc :
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Adopter des comportements protecteurs : prévenir et répondre aux violences entre enfants », cofinancé par l’Union Européenne.
Nous avons également rédigé un guide pratique pour informer et outiller toutes les personnes qui s’occupent d’enfants et de jeunes qui risquent de subir ou subissent des violences entre enfants, et travaillent avec eux. Le guide pratique est consultable ici.
Contactez Adeline Puerta, coordinatrice du projet, par e-mail à l'adresse adeline.puerta@sos-villages-enfants.be ou par téléphone au 02 639 09 70.
Ce projet est cofinancé par le Programme Droits, Egalité et Citoyenneté de l'Union Européenne (à hauteur de 80% ) et par SOS Villages d'Enfants.
Le contenu de cette publication représente uniquement les opinions de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'elle contient.
Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !