À propos de SOS Villages d'Enfants
28/06/2021 - Les frères et sœurs sont encore trop souvent séparés lorsqu'ils sont placés dans l’aide à la jeunesse. Nous voulons changer cette situation en travaillant avec tous les acteurs concernés.
Notre expérience sur le terrain nous a appris combien le lien qui unit les frères et sœurs est important, d’autant plus lorsqu'ils traversent un événement majeur, comme un placement. La relation fraternelle est le lien familial le plus durable dans la vie des enfants. Les frères et sœurs sont des soutiens solides les uns pour les autres et forment les bases d'un réseau social.
Le Parlement fédéral a adopté en mai 2021 une proposition de loi donnant aux frères et sœurs le droit de ne pas être séparés. C’est une étape capitale ! Nous nous sommes battus pendant deux ans avec le Délégué général aux droits de l’enfant et bien d'autres pour y parvenir.
Découvrez ces projets et bien plus encore dans notre rapport d’impact 2020.
SOS Villages d'Enfants Belgique fait partie de la fédération SOS Children’s Villages International. Grâce à l'expertise de nos 39 740 collaborateurs, nous formons un réseau mondial d’accueil et d’accompagnement des enfants et des familles. Les chiffres ci-dessous présentent l’impact du travail réalisé par notre fédération internationale.
Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !