À propos de SOS Villages d'Enfants
Il a été révélé que, depuis le début de la guerre, des milliers d'enfants ukrainiens auraient été déplacés vers la Russie. Il s'agit d'une violation flagrante du droit international. Dans ce contexte, SOS Villages d'Enfants Belgique a appris que 13 enfants ukrainiens sont pris en charge dans des projets de notre organisation-sœur en Russie.
La fédération SOS Children’s Villages International enquête actuellement sur le parcours de ces enfants et sur la façon dont ils sont arrivés en Russie. La situation de guerre actuelle rend la question de la prise en charge des enfants plus complexe. SOS Children’s Villages International agit ainsi en adéquation avec la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations unies et le droit international, qui condamne l'adoption illégale et la déportation forcée.
Nous tenons à souligner que nous sommes résolument du côté des enfants et que nous mettons leur intérêt supérieur au centre de chaque décision prise les concernant.
Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec Katrijn Meijlink, responsable de la communication de SOS Children’s Villages International, via Katrijn.Meijlink@sos-kd.org
Apportez votre soutien et soutenez les enfants dans le besoin !