Parce que vous apportez chaque mois votre soutien à nos programmes de renforcement de la famille en RD Congo, au Burundi, au Sénégal et au Togo, nous aimerions vous montrer comment votre contribution donne à des familles le coup de pouce dont elles ont besoin pour prendre un nouveau départ. Cette fois-ci, découvrez comment les familles de Tricia et Astor se construisent de meilleures perspectives d’avenir !
Les récoltes sont souvent maigres et les fins de mois difficiles pour Tricia, son mari et leurs trois enfants. Dans ces conditions, il est compliqué pour la famille de mettre à manger en suffisance sur la table et d’envoyer tous les enfants à l’école. Mais, avec le soutien de notre programme de renforcement de la famille, Tricia a désormais toutes les cartes en main pour améliorer le rendement de son activité agricole et offrir à ses enfants de meilleures conditions dans lesquelles grandir.
Astor a arrêté l’école il y a deux ans. Il errait dans les rues sans perspectives ou plans pour l’avenir. Sa participation à une journée de sensibilisation aux droits de l’enfant organisée par SOS Villages d’Enfants a été le déclic : aujourd’hui, Astor est de retour sur les bancs de l’école et est déterminé à décrocher un job.