Customer engagement

Aujourd’hui les consommateurs choisissent consciemment leurs marques. Des études montrent que l’implication des marques au sein de la société joue un rôle important dans ce choix. Cela est d’autant plus vrai lorsque les marques s’impliquent à long terme. Quelques exemples :

Carrefour

Carrefour a organisé différentes actions ces dernières années à l’occasion de la fête des mères, de la Saint-Nicolas ou encore de Noël. Lors de chacune d’elles, une partie du montant des achats de certains produits a été reversée à SOS Villages d’Enfants. En 2017, l’action « 10€ d’achat = 1€ pour SOS » a été organisée pour la première fois. Plusieurs entreprises, telles que Henkel, Dr Oetker, Cosynel ou encore Cubzz ont participé. Pour chaque achat de 10€ de produits des marques participantes, un euro a été reversé à SOS Villages d’Enfants.


Sofidel

Sofidel soutient SOS Villages d’Enfants depuis 2010, à travers la marque Cosynel. Sofidel soutient ainsi des projets liés à l’hygiène au sein de nos Programmes SOS de renforcement de la famille. Ce partenariat se traduit par une communication sur les produits, ainsi que dans les magasins et dans les médias. 

Tupperware

Tupperware soutient SOS Villages d’Enfants depuis de nombreuses années en reversant chaque année à SOS Villages d'Enfants une partie de la vente de l'un de ses produits-clés. L’action est communiquée et activée par les consultant(e)s Tupperware. Détail sympathique : Tupperware et SOS Villages d’Enfants récompensent la meilleure vente dans chaque région en organisant un atelier culinaire au sein de l’un des projets SOS en Belgique.


H&M

H&M organise depuis trois ans déjà une action pour ses clients. Lors de leur passage à la caisse, les équipes H&M proposent aux clients d’ajouter un euro au montant total des achats. Et s’il fallait encore motiver les équipes des 80 magasins H&M en Belgique et au Luxembourg, un incentive leur est proposé : des membres des quatre magasins qui récoltent le plus de dons peuvent rendre visite à l’un de nos projets SOS en Belgique. Carton plein !

Mustela

Mustela a mis en place une action auprès des pharmaciens dans laquelle pour chaque achat d’un produit un don était réalisé en faveur de l’Hôpital mère-enfant SOS de Kara au Togo. En parallèle, SOS Villages d’Enfants était aussi présente sur le stand Mustela lors de plusieurs salons consacrés aux bébés. Les visiteurs y avaient la possibilité de personnaliser un body pour bébé. Tous ces bodys colorés ont été ensuite envoyés à notre hôpital mère-enfant et offerts aux mamans donnant naissance à un bébé. Ce que nous n’imaginions pas, c’est que ces bodys allaient faire parler de l’hôpital mère-enfant dans la région. Win-win-win donc.