Depuis que le conflit en Ukraine de l’Est a débuté en 2014 plus de 1,6 million de personnes ont dû quitter leurs foyers et abandonner tout ce qu’ils possédaient. Approximativement 3,4 millions de personnes, dont 60% de femmes et enfants, ont désespérément besoin d’aide humanitaire. En tant qu’Ukrainien belge je suis énormément fier de mon origine, mais les chiffres sont choquants. Je voudrais offrir mon support à ces enfants-là.
Faites un don
Mon nom est Yaremma Vengrynovych. Je suis né en Belgique où j’ai toujours vécu, mais j’ai du sang ukrainien autant du côté de ma maman que de mon papa. J’ai 23 ans et je suis étudiant ingénieur commercial à la KU Leuven. Chaque année je retourne une à deux fois en Ukraine pour rendre visite à ma très grande famille. Dans différentes parties du pays j’ai pu constater une différence énorme du niveau de vie, déjà à l’Ouest, à des centaines de kilomètres du conflit avec la Russie, mais avant tout là où tant de personnes ont désespérément besoin d’aide. L’Ukraine est un pays qui a tant à offrir et qui possède tant de potentiel à son développement. Toutefois je remarque qu’elle a tant de mal à aller de l’avant et qu’elle lutte pour s’épanouir et obtenir un développement économique à part entière. Ceci me touche tant et il m’est difficile d’affronter ce fait, particulièrement puisqu’il s’agit de ma patrie. Peut-être que pour vous ceci est un fait très loin de vous, mais pour moi c’est assez proche pour m’y rendre à vélo.
Vous m’avez bien compris : en septembre je compte partir à vélo de la Belgique vers l’Ukraine au profit d’un projet de charité. Partir à vélo de ma maison ici pour retrouver mon « chez moi » là-bas. En trois semaines de temps, 21 jours, je vais parcourir mon « Road to Ukraine », plus de 2.200 km, quelques centaines de kilomètres de moins que le Tour de France. Avec mon «Road to Ukraine» j’ai l’intention de collecter des fonds au profit de SOS-villages d’Enfants en Ukraine. Des enfants jeunes qui grandissent ou qui naissent dans une famille qui a tout perdu par la guerre, ou ces enfants qui ont perdu leur famille à cause de la guerre, ils n’ont pas les mêmes chances dans la vie. En plus du fait qu’ils sont très vulnérables. Chaque enfant a le droit de vivre une enfance normale, de grandir dans un environnement approprié et de recevoir l’opportunité de devenir un être humain épanoui. Chaque enfant mérite un niveau de vie minimal, la chance de recevoir une éducation scolaire et d’apprendre comment trouver plus tard sa place dans la société. Sans aide quelconque ces enfants sont perdus avant d’avoir entamé la vie réelle. SOS-villages d’Enfants en Ukraine offre principalement un soutien psychologique et pédagogique. Ils prévoient aussi de l’aide humanitaire et recherchent un foyer.
Chaque contribution m’aide à soutenir cette merveilleuse initiative caritative. Toutes les contributions sont intégralement transférées à SOS-villages d’Enfants en Ukraine et sont particulièrement appréciées. D'ores et déjà je vous remercie de votre geste généreux.
Laissez un message pour Yaremma !
Après avoir indiqué un montant et avoir complété vos données personnelles, vous avez la possibilité de laisser un message. Une semaine après votre donation votre message s’affichera sur cette page.
Kris: Super gedaan Yaremme !!
Willem: Heel veel succes met jouw prachtig initiatief. Hopelijk kunnen vele kinderen en gezinnen geholpen worden.
Emanuel: Geweldig initiatief Yaremma! Nog veel succes :)
Nadiya: Слава Україні. Ярема пишаємося тобою.
Lieselotte: Super mooi project! Veel succes nog 🚴
Union des Femmes ukrainiennes en Belgique : DON DE L'UNION DES FEMMES UKRAINIENNES DE BELGIQUE . ОУБ
Jan: Vanwege de familie Noppen/Kryviakina/Dmytrenko
Rosanne: Go go gooooo Yaremma!!!!!!
Christina: Молодець! Браво!
Luba: Bravo Yaremma.💪💪💪
Kateryna: Гарний проект! Успіху!
Amelie: Zalig initiatief! Heel veel respect voor wat je onderneemt. Veel succes op je tocht!
Maryna: Go go go!
Sonia: Prachtig initiatief dat we heel graag steunen Succes Yaremma!
Steffi: Veel succes Yaremma!
Deborah: Go yaremma! ❤️💪
Andy & Vera: Veel succes!
Natalia: Дякую тобі за те, що ти робиш❤️
Guy en Nathalie: Go for it, we steunen je
Yves: Doet dat goed mijne jong, van Charly, Morgane en de papa
Barbara: Бажаю вам багато успіхів!
Vincent: Knallen man!
Sara: Veel succes Yarri!
Jan: Veel succes gewenst van ons allemaal!
Luc: Succes vanwege het ganse Haesaerts Intermodal Team !
Elmira&Dennis: Good luck on YOUR road to Ukraine !!
David: Go for it!
Dmytro: Bon courage
Luc: Succes vanwege het ganse Haesaerts Intermodal Team !
Bram: Mooi initiatief, veel succes!
Jasper: Toppppppeeeeeeeeeeerrrrr
Cédric: Top bezig makker! Keep up the good work & succes met je road to Ukraine
Peter: Good Luck Yarri! We’re so proud of you 👍🏼
Jens: Veel succes met jouw mooi project!
Koen: Mijn gelukwensen met je fietstocht Brussel-Kiev
Valentin, Halina, Zoriana, Jaryna: Heel mooi initiatief! Succes gewenst Yarema van Jaryna, Zoriana, Halina en Valentin Zawodny - Opar
Andre: Succes Yaremma!!! Van Ciska en familie
Roel: Succes
Koen: Leve Cercle tot in Oekraine
Kenny: Il devrait avoir plus de gens comme vous.
Michiel: Yarri, super project dat je steunt! Ik ben heel fier op u en smeer die beentjes al maar in! We gaan u met heel de vriendengroep steunen en aanmoedigen, zowel voor als tijdens je reis! Veel succes maatje!
Eva: Veel succes Yaremma!
Tetyana: Super initiatief! Пишаємось такими людьми!
Tjorven: Knappe actie, ik blijf volgen!
Joke: Succes Yarri!!! 💪🦾
Yaremma va à vélo jusqu’en Ukraine pour soutenir les enfants en difficulté. Voulez-vous vous aussi les aider ?