A&O Shearman

A&O Shearman fait partie d’un groupe international et est l’un des plus importants bureaux d’avocats en Belgique. Ils nous soutiennent entre autres à travers du travail pro bono.

Partenariat

Depuis 2006


Projet/besoin

Le focus de la collaboration avec A&O Shearman se situe en premier lieu autour de travail pro bono en faveur de SOS Belgique. Cette collaboration s’étend aussi vers des services pro bono au niveau international.

Au niveau local, un projet au Sénégal a été sélectionné en 2010 pour y travailler sur deux axes clés : le droit à l’éducation et le droit à l’identité. Le projet est situé à Kaolack (Village d’Enfants SOS et école primaire) et à Fatick (programme de renforcement des familles).


Actions

Sponsorships

  • A&O Shearman est depuis plusieurs années l’un des principaux partenaires d’événements de récolte de fonds organisés par SOS Villages d’Enfants
  • L’entreprise nous a également soutenu en mai 2012 à travers le projet « Je ne sais pas pourquoi » avec l’édition d’un livre, l’organisation d’une exposition ainsi qu’un événement de lancement à Bozar (Bruxelles).

Expertise Sharing

  • En novembre 2012, quatre collaborateurs du bureau belge d’A&O Shearman se sont rendus au Sénégal pour collaborer à notre projet « Teach the staff ». Ils ont partagés leurs connaissances concernant les droits de l’homme et donné des cours d’anglais aux équipes SOS sur place. Via un blog, ils ont partagé leur expérience avec leurs collègues. À Bruxelles et à Anvers différentes activités ont été organisées afin de récolter des fonds pour nos projets à Kaolack et Fatick. Au total, c’est plus de 25 000€ qui ont été récoltés.

Employee engagement

  • En 2014 une équipe de collaborateurs d’A&O Shearman a participé à la rénovation de la nouvelle Maison Simba à Liedekerke. Une journée de team-building durant laquelle chacun s’est retroussé les manches.


Impact

  • Le travail pro bono d’A&O Shearman, aussi bien au niveau belge qu’au niveau international, a un impact important sur la professionnalisation de notre organisation et nous permet d’importantes économies dans ce domaine.
  • Le soutien à nos projets au Sénégal nous permet d’atteindre nos objectifs. Ainsi 412 enfants peuvent aller à l’école ou suivre une formation, et 80% des familles soutenues peuvent créer leur petite entreprise afin de développer leur autonomie.